_LAGONZ'_

  • canvas_toile
  • header_banner_lg_2
  • header_banner_lg_3
  • medium_cup
  • pages_6_7_tribune_de_geneve__2019-04-20
  • revue-des-comites-de-lecture-1
  • revue_des_comites_de_lecture-2
  • revue_des_comites_de_lecture-3
 

LAGONZ'

Be Post-itive, une ode à la vie et aux gens.

Le jaune est l’une des trois couleurs primaires avec le rouge et le bleu. Cette couleur insuffle la réflexion, l’inspiration, l’imagination, la liberté et incarne la légèreté du cœur à l’état pur. Synonyme de vivacité intellectuelle, le jaune accentue aussi le pouvoir de concentration. Lumineuse comme le soleil, la couleur jaune réchauffe, réjouit l’âme et allège le cœur. C’est la couleur des jonquilles et des primevères, du fruit qui met la banane et du… Post-it !

Si vous vous étiez déjà aussi posé la question ; pourquoi les Post-It sont-ils jaunes ? (Entre autre couleurs) Et bien, maintenant vous avez la réponse ! Du moins, en partie, car malgré derrière sa naissance hasardeuse cache un pouvoir de communication énorme. Faisons un petit bond en arrière, histoire de poser le cadre – sans mauvais jeu de mot.

Le Post-it est un produit né d’un heureux hasard et combinaison d’évènements favorables à sa création, sur la base d’une invention de colle autoadhésive par les inventeurs Spencer Silver et Arthur Fly entre 1968 et 1974. Depuis, ce papier au format carré entoure le globe et est utilisé par des millions de personnes dans tous domaines d’activités. C’est LE support connu pour poser le fil de ses pensées et/ou les partager. Il est Universel.

Pourtant, dans le Post-it, ce qui m’intéresse c’est son pouvoir caché dévalué. L’énergie imperceptible qu’il transporte. Il permet d’oser exprimer la parole légèrement, presque naïvement. Par sa forme il inspire la construction d’idée, comme un Tétris. Par son concept, il ouvre le champ des possibles du partage. Et enfin, indubitablement par sa couleur.

Be Post-itive ?
C’est la combinaison de tous ces éléments à travers un message global de joie.

Cette idée de partager la positivité m’est venue lors du confinement en 2020. Grâce aux réseaux sociaux, je dessinais les pensées positives des gens sur Post-it, puis leur
envoyais le résultat par la poste. Une manière de nous ouvrir au monde et d’échanger
malgré la situation qui nous enfermait.

C’est la concrétisation de ma vision de l’utilisation du Post-it, du pouvoir des mots et des dessins. C’est le partage d’énergies positives dans une symphonie de réalisations artistiques inspirées de la Vie et celle des gens qui m’entourent et que j’aime. Aujourd’hui, abordée d’une manière quasi 360o aussi à travers des peintures, des sculptures, de la
musique, des mots, et d’autres objets de communication.


 
galerie comquecom

HORAIRES

LA GALERIE EST OUVERTE

UNIQUEMENT DURANT

LES EXPOSITIONS


JEUDI 14H -17H

VENDREDI 14H-17H

SAMEDI 10H - 17H


 

Exposition à venir

PETRA PAROZ: "FLUX"

Vernissage: 2 novembre 23, 18H-20H

Exposition: 3 novembre 23 au 25 novembre 23



 

Contact

079 206 69 91

contact@galerie-comquecom.ch